Étapes du projet

Le projet Di&Di commencé le 1er octobre 2013 se termine le 30 novembre 2015.

La première année (2013-2014) a été consacrée à la conception du programme de formation des publics migrants, jeunes diplômés et femmes peu qualifiées - dirigée par iriv conseil  et à une proposition de tutorat pour l’accompagnement des professionnels - dirigé par Enda Europe.

La deuxième année (2014-2015) est consacrée à l’expérimentation du programme de formation et de tutorat, qui se déroule dans tous les pays partenaires. L’expérimentation est codirigée par la Fondation ECAP et l’IECOB avec une contribution méthodologique de Bildungsmarkt.

Dès la première année, un comité de pilotage est formé dans tous les pays partenaires dans le cadre de l’exploitation des résultats- les activités d'exploitation sont dirigées par le partenaire bulgare CII. Au total quatre comités de pilotage doivent être organisés au cours des deux années.

La diffusion des résultats est dirigée par Enda Europe. Une infolettre est publiée après chaque réunion européenne par le pays hôte et le site du projet www.di&di.eu est actualisé régulièrement. Les partenaires développent des weblogs nationaux pour pouvoir mieux sensibiliser et impliquer les acteurs-clés dans leurs pays.

L’évaluation de la qualité est développée tout au long du projet par le partenaire allemand Bildungsmarkt.